Renouvellement et Qualification

Les AROEVEN organisent cette troisième session de la formation dans plusieurs régions de France.
Généralement les stages d’approfondissement sont également habilités comme stages de renouvellement et accueillent de ce fait aussi des directeurs confirmés qui doivent tous les cinq ans suivre un stage de ce type pour renouveler leur autorisation d’exercer.
Le programme des sessions peut être variable et dépend des dominantes privilégiées par les équipes d’encadrement, mais dans tous les stages, plusieurs temps de formation importants se font à partir du compte-rendu du premier stage pratique réalisé par chaque directeur stagiaire, il est donc nécessaire que ce compte-rendu soit fourni au directeur de stage avant le début de la session.


Quelles que soit les dominantes retenues par l’équipe d’encadrement, le stage porte sur un approfondissement des pratiques de direction sur l’ensemble de tous les types de centres, de publics et d’activités possibles en CVL.
Depuis 2002 les AROEVEN mettent en place des sessions de proximité en externat hors vacances scolaires plus facilement accessible à des candidats ayant des obligations professionnelles, familiales ou autres.


Le programme annuel de nos sessions est organisé en cinq périodes incluant des vacances scolaires.

  • Toussaint (octobre novembre)
  • Noël (décembre janvier)
  • Hiver (février mars)
  • Printemps (avril mai)
  • Eté, automne (juin, juillet, août, septembre)


Les zones de vacances sont toujours indiquées à titre d’information mais ne conditionnent pas les inscriptions.


 

A voir aussi...